Etablissement Parisien, très en vogue, Le Molitor a le vent en poupe et ça tombe bien, ses 124 chambres surplombant le grand bassin d’été donnant l’impression d’un paquebot.
Magnifique lieu à l’âme plus que palpable, nous plongeons dans un univers situé entre l’Art déco et Street Art, on imagine les graffeurs maniant de tous cotés leurs bombes colorées sur les murs meurtris lors des années où le bâtiment leurs était destinés.
On peut y boire un verre sur la terrasse du roof top en y regardant les nageurs y faire leurs longueurs ou grignoter à la Brasserie urbaine située au rez-de-chaussée en enfilade du lobby, qui en jette terriblement avec sa voiture exposée en plein milieu. A chaque détour d’un couloir et sur les quatre étages, nous sommes surpris par un décor, une fresque, un graffiti, bref un réel bonheur pour nos yeux.
J’aime ces lieux chargés d’histoire, j’aime me poser et me prélasser, imaginant les gens du temps jadis vaquer à leurs occupations, on suppose les dames allant de discussions en discussions au bord du bassin pendant que les hommes veillant à leur musculature bravaient l’eau froide le temps de quelques longueurs.
Quelques photos pour titiller votre curiosité. A bientôt pour une de mes prochaines découvertes !